Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Die Welt von Tokio Hotel
14 septembre 2009

Interview de GQ Allemand

gq1_1536028  53740185

Traduction

La rencontre avec les jumeaux Kaulitz Bill et Tom à Hambourg était comme une visite dans le quartier de haute sécurité. Les garçons de Tokio Hotel avec des gardes du corps aux talons, ils montent la garde, personne ne veut entrer en conflit.

"Et papa arrive avec la batte de baseball: le monde fou de Tokio Hotel."

La présentation de Tokio Hotel est à peine nécessaire, mais on doit les prendre tout doucement au sérieux: Ce qui a commencé en 2001 comme l'histoire d'un groupe de jeunes élèves, est devenu le plus grand phénomène de la musique pop allemande, et d'exportation depuis Rammstein. Le troisième album "Humanoid" (le 2.10 chez Universal Music) est aussi attendu par les fans en France et en Amérique, le "Rolling Stone américain célèbre les jumeaux de 20 ans, Bill (chant) et Tom Kaulitz (Guitare) en tant qu'icônes de style. Pour GQ, les jumeaux font une petite visitée guidée de leur univers.

Le style de Tokio Hotel
Bill Kaulitz: Déjà avant la formation du groupe, j'aimais sortir de chez moi maquillé et avec tout le tralala. Je ne me sentais pas déguisé ou autre mais totalement moi même. Cependant: si je suis libre pour quelques jours, ce qui est rare, j'aime rester assis dans le canapé, mal rasé et en jogging. Varier fait du bien.
Tom Kaulitz: J'ai depuis toujours des coiffures urbaines - avant les dreadlocks, maintenant les tresses. Je trouve ça facile d'entretien: on se lève le matin et on doit juste remettre la coiffure en forme.

Les idoles de Tokio Hotel
Bill: J'ai toujours eu une préférence pour les films sur les vampires, j'aime Nena et David Bowie. En même temps je ne me disais pas: Je veux ressembler à ça. Je ne connaissais pas la scène Visual Kei (mode inspirée des comics et du punk), avec lequel nous avons été souvent comparés.
Tom: J'aime les mecs durs. Quand je serais vieux, je veux leur ressembler! Je pourrais m'imaginer portant une barbe.

Tokio Hotel et la rébellion
Bill: Une fois notre beau-père est venu nous chercher en ville avec une batte de baseball, parce que des garçons plus âgés menaçaient de nous battre. A neuf ans nous polarisions déjà, et nous en étions conscients. Plus les gens étaient agacés par mes yeux maquillés de noir, plus ils étaient noirs le lendemain.

Tokio Hotel et le sexe
Bill: Aux concerts, je pourrais dire à l'un des membres de la sécurité: "Elle, et elle et elle - amène les moi plus tard!". Mais ça ne m'excite pas. Je dois d'abord tomber amoureux.
Tom: Pour être avec moi, au contraire il n'en faut pas beaucoup...(rit) J'en ai bien profité un temps, j'avais plein d'histoires courtes. Mais c'est seulement physique et il n'y a rien de plus profond.
Bill: Une fois je suis arrivé dans la chambre d'hôtel, et trois fans se trouvaient là. Les gardes du corps ont naturellement pété un câble, et tout le monde a été jeté dehors. Mais ce genre de choses arrivent. Les filles rentrent par les fenêtres.

Tokio Hotel et la vie privée
Tom: Depuis quelques années, nous vivons en solitaire. Si nous passons le pas de la porte, il y a presque toujours des gardes du corps. Sortir et faire un tour librement, nous ne connaissons plus. L'année dernière je n'ai pas pu rencontrer ne serait-ce qu'une fois quelqu'un dans la rue.

Tokio Hotel et le buisness
Tom: Notre nouvel album est aussi un remerciement à nos fans allemands, qui nous sont restés fidèles pendant que nous faisions le tour du monde.
Le business que nous faisons au quotidien, nous le faisons avec des personnes beaucoup plus âgés que nous, mais cela ne nous dérange pas.
Bill: J'adore être avec des gens plus âgés! J'irais volontiers dans un club de retraités - que je rencontrerai chaque après-midi autour d"un café.

Interview: Jürgen Ziemer

(Traduction de Sili pour DieWeltVonTH)

Publicité
Commentaires
Die Welt von Tokio Hotel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité