Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Die Welt von Tokio Hotel
24 février 2009

NME Awards - Insinuation contre Tokio Hotel - Focus.de

NMA Awards
Insinuation contre Tokio Hotel.

 

Les fans de musique britanniques se mobilisent contre Tokio Hotel et envoient le groupe de Magdebourg aux NME Awards de Londres dans la course au titre peu flatteur de "plus mauvais groupe".

 

de FOCUS-Online-Autorin Andrea Daschner (Londres)

 

Paul Stokes, le rédacteur en chef de magazine de musique New Musical Express (NME), et organisateur de la remise de prix, croit que Tokio Hotel ont été victime d'une vendetta 'online' de fans britanniques.

 

Avec ses propres armes.
"Différentes communautés 'online' ont conspiré contre Tokio Hotel et veulent pour une fois se venger du groupe" a dit Stokes dans une interview pour Focus-Online. "Je ne veux pas diriger les soupçons directement sur certains groupes de fans mais les fans de groupes comme Oasis, Libertines ou Muse sont très actifs en ligne."

En principe le quatuor n'a rien commis : le succès des allemands aux MTV Europe Music Awards à Liverpool l'an dernier (Tokio Hotel gagnait comme le 'Best Headliner') a provoqué la mauvaise humeur des fans britanniques, selon Stokes. " Les fans de Tokio Hotel votent en masse pour les remises de prix, pour que le groupe gagne, comme lors des MTV Awards. Maintenant, il s'agit pour une fois de battre les fans avec leur propres armes."

Tout le reste de l'Indie :
Mais les lecteurs de NME n'ont pas seulement trouvé à redire qu'aux Messieurs Kaulitz and co'.  Même les groupes avoués, comme Oasis, divisent les camps. Le célèbre groupe pop de Manchester devait lui aussi être nominé pour le "plus mauvais groupe", cependant il est en même temps submergé de lauriers avec les catégories "meilleur groupe", "meilleur album", "meilleur blog de groupe", et "meilleure vidéo". "Quand nous avons analysé les propositions des lecteurs, nous avons certes été choqué, mais cela montre à quel point notre cérémonie est démocratique", déclare Stokes pour expliquer les absurdités.

Aux côtés d'Oasis et de Tokio Hotel, tombent également le boysband américain Jonas Brothers, les américains Pop-Punk-Trio Fall Out Boy, et les nouveaux venus britanniques Scouting For Girls, dans le domaine du "plus mauvais groupe". Tokio Hotel ne veulent pas commenter officiellement cette déplaisante nommination. Sur la page web officielle du groupe il est seulement signifié que les lecteurs du magazine concurrent de NME, Rocksound Magazine, avaient placé Tokio Hotel à la 8ème place du classement des dix meilleurs nouveaux groupes internationaux. Le groupe ne semble pas être si impopulaire chez les britanniques, même s'il doit encore faire des efforts de persuasion.

"En ce qui concerne leur style de musique, Tokio Hotel n'a simplement le son qui fait fureur chez nous en Grande-Bretagne au cours de ces dernières années. Ils ne conviennent pas vraiment au NME. Nous sommes plus Indie que Rock" explique Stokes.

Malgré le jugement écrasant de la scène Indie britannique, Tokio Hotel devrait avoir confiance en sa forte communauté de fan hors du Royaumes-Unis. Stokes pense, qu'elle pourrait faire en sorte qu'une humiliation soit épargnée le 25 février aux allemands. Nous nous trouvons dans la phase Shortlist. Les fans de Tokio Hotel peuvent choisir l'un des quatre autre concurrents au "plus mauvais groupe". Personne n'est encore venu chercher le prix de toute manière - cette partie du programme n'étant pas prévu durant la remise.

Focus.de

(Traduction de Sili pour DieWeltVonTH)
 

Publicité
Commentaires
Die Welt von Tokio Hotel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité